top of page
insiration-IZNIK.jpg

Collection Iznik

La Collection Iznik est grandement inspirée des céramiques Byzantines du XVe siècle.

​

De par les compositions très décoratives, à dominantes végétales, mais où figurent aussi de nombreux animaux, notamment des oiseaux. Le bestiaire stylisé des images Iznik est très inspiré de l'art Chinois du XIIIe siècle, riche en détails et couleurs.

​

La gamme de couleur est elle aussi inspirée des dominantes bleu cobalt provenant de l'oxyde de cuivre mais aussi des teintes allant du sauge à l'aubergine que l'ont retrouve dans ces céramiques durant la période dite "de Damas".

​

Ces inspirations sont associées à un univers plus contemporain, et épuré, comme avec les illustrations, entre autre, de Carlos Merida.

site-presentation-collection2.jpg

Collection Marie

La Collection Marie s'inspire du riche bestiaire sous marin.

​

Comme des planches d'études , cette collection est un initiation à la vie sous marine qui nous est inaccessible. Différents poissons, textures, et formes s'entremêlent et se côtoient. 

​

Les formes sont simplifiées dans l'esprit  du tableau 0ctopus de Alexander Calder, tout en gardant des couleurs acidulée et contrastées. 

​

site-presentation-collection.jpg

Collection Solène

La Collection Solène est la collection floral de la marque.

​

Inspirée en grande partie des papiers découpés de Matisse, cette collection traite le motif floral de manière stylisée et intemporel. 

​

Les compositions all-over s'apparentent aux tapisseries milles-fleurs du Moyen-âge, notamment par celle de La Dame à la licorne concervée au Musée de Cluny.

​

Collection Grenade

La grenade surnomée aussi "fruit de l'arbre de la connaissance" est un fruit symbolique universel. Pour les Chinois elle représente la prospérité et l’abondance, pour les Arabes la richesse et la fertilité et pour les Hébreux,  elle est symbole d’unité du peuple, les grains étant  serrés entre eux.

​

Dans  cette collection ce symbole est traité graphiquement dans l'esprit des gouaches d'études de Calder. Les inspirations trouvent également des racines dans le travail ornemental de William Morris.

bottom of page